(PODCAST) Nouveau contrat pour Hamilton, GP d’Australie 2021 annulé et moteurs F1 pour 2025

Cette semaine, Le Bulletin GP discute du nouveau contrat de Lewis Hamilton, de l’annulation de l’édition 2021 du Grand Prix d’Australie et des discussions autour des moteurs en F1 pour 2025.

En premier lieu, Abdou Sall, Marc-André Fortin et Ana Maria-Mercado Lopez (de retour de vacances) débattent sur la prolongation de contrat de Lewis Hamilton. Le Britannique restera avec Mercedes pour deux autres saisons. Qu’est-ce qui explique une telle décision, confirmée pendant le weekend du Grand Prix d’Autriche?

En deuxième lieu, le trio débat sur l’annulation du Grand Prix d’Australie 2021, qui n’est malheureusement pas une surprise. L’édition 2021 est rayée du calendrier, en raison des problèmes logistiques liés aux restrictions face à la COVID-19. Cependant, ne vous attendez pas à d’autres annulations de courses en 2021.

En dernier lieu, il est question des discussions autour de la nouvelle réglementation des moteurs en Formule 1, d’ici 2025. La semaine dernière, les motoristes engagés au Championnat du monde, ainsi que Porsche et Audi, se sont rencontrés en Autriche. Que penser de cela, en plus de la présence de Porsche et d’Audi?


Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, ainsi que notre nouvelle baladodiffusion, Histoires de F1 (qui sera utile pour une des questions), consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Laisser un commentaire