Pour clore cette année folle, Le Bulletin GP vous offre une revue de l’année 2021 de la Formule 1. C’est aussi le 100e épisode de notre baladodiffusion!
2021 fut une année exceptionnelle pour les amateurs de Formule 1. Pour cette occasion, Le Bulletin GP revient sur cette saison, qui a vu Max Verstappen être couronné champion du monde pour la première fois de sa carrière.
De plus, c’est le 100e épisode de la baladodiffusion!!! Abdou Sall reçoit Pierre Mailhot, un ami du blogue qui a assisté à tous les Grands Prix du Canada à Montréal, depuis 1978, ainsi que Jean-Sébastien Barbeau et Marc-André Fortin.
Les sujets:
- évaluation globale de la saison 2021
- discussion sur les dix écuries
- débat sur les qualifications sprint
- que faire avec Michael Masi (outre que le congédier)?
- questions rapides
- nos souhaits pour 2022
Mot de l’animateur
Je tiens à vous remercier énormément pour votre écoute, depuis les débuts de ce podcast, en avril 2019. Jamais je n’aurais pensé me rendre à 100 épisodes, surtout que j’avais du mal à m’entendre parler et à parler devant un micro. Au fil du temps, je me suis senti de plus en plus à l’aise.
Je remercie, tout d’abord, Bryan Ouimet, qui m’a aidé dans les débuts de ce podcast. Malheureusement, Bryan est moins disponible, car son travail et son horaire lui demandent beaucoup de temps pour se concentrer sur sa carrière. Il reste, néanmoins, un membre important de la famille.
Merci à Marc-André Fortin, qui s’est joint à l’équipe, au cours de l’été 2019. L’expression « slide dans mes DMs » est très appropriée. J’ai eu raison de te faire confiance.
Ensuite, Ana Maria Mercado Lopez devint la nouvelle recrue, en mars 2020. Sa première présence dans la baladodiffusion fut la veille de l’annonce officielle du début de la pandémie de coronavirus. Son expertise et son amour pour Fernando Alonso, en dépit de nos nombreux désaccords, ont amené une belle touche à ce podcast.
Jean-Sébastien Barbeau est devenu un collaborateur, quelques mois plus tard, quand je dus m’absenter pour des examens universitaires. Je ne regrette aucunement de l’avoir gardé. Malheureusement, il doit endurer mes références à la Premier League…
Je veux aussi remercier Kevin Laramée, Félix Bernier, Jean-François Chabot (journaliste à Radio-Canada Sports), Mélanie Perrouty (la soeur de Jules Bianchi), Julien Légaré-Turcotte et Pierre Mailhot d’avoir accepté de venir parler de F1 avec nous.
J’espère me rendre à 200 et je n’ai pas l’intention de m’arrêter. En fait, ça ne fait que commencer!
N’hésitez pas à partager les épisodes, de faire connaître le podcast à vos amis et, aussi, à évaluer notre baladodiffusion sur Spotify, Apple Podcasts et autres. Commentaires dithyrambiques et critiques constructives sont grandement appréciés, afin qu’on puisse s’améliorer et vous offrir du contenu hebdomadaire, avant, pendant ou après un Grand Prix de Formule 1.
100 mille fois merci pour votre soutien! On se revoit en janvier!
Abdou Sall,
Fondateur du Bulletin GP
Si vous voulez vous joindre aux nombreux amateurs de Formule 1 au Québec et discuter de l’actualité, rejoignez le groupe Facebook F1 Québec.
Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, consultez la section PODCAST sur notre site web.
La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:
Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.
Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.