(PODCAST) La F1 au Qatar + l’impact de Liberty Media

Cette semaine, Le Bulletin GP discute de l’arrivée de la Formule 1 au Qatar, ainsi que l’impact de Liberty Media dans ce sport, après 5 ans de présence.

C’est maintenant confirmé: la Formule 1 ira au Qatar cette année, en remplacement de l’Australie (19-21 novembre 2021). Si c’était un secret de Polichinelle, il est intéressant de constater que le pays du Moyen-Orient détient un contrat valide de 10 ans, débutant dès 2023.

Abdou Sall, Ana Maria Mercado Lopez et Marc-André Fortin débattent la présence du Qatar dans le calendrier 2021 de F1, ainsi que dans le futur. Sans oublier, évidemment, la controverse entourant le bafouement des droits des hommes et des femmes dans ce pays, ainsi que les accusations de sportwashing.

Aussi au programme: le trio discutent de l’impact qu’a eu Liberty Media, 5 ans après s’être présenté sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1. Est-ce une arrivée positive ou négative? Qu’en pensez-vous?


Si vous voulez vous joindre aux nombreux amateurs de Formule 1 au Québec et discuter de l’actualité, rejoignez le groupe Facebook F1 Québec.

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Laisser un commentaire