Cette semaine, Le Bulletin GP discute de propos controversés dans l’univers du sport automobile, autant en F1 que durant le GP Explorer 2.
Cette semaine, Marc-André Fortin anime l’épisode, en remplacement d’Abdou Sall (bro n’a presque plus de voix).
Dans cet épisode, Marc-André et Ana Maria Mercado Lopez parlent des commentaires très déplacés et discriminants d’Helmut Marko, à l’endroit de Sergio Perez. Si Marko a frustré les partisans de Checo et bien d’autres gens, ce n’est pas la première controverse dans laquelle le consultant de Red Bull se retrouve.
Dans le deuxième segment de l’émission, le duo revient sur le GP Explorer 2, un événement réunissant des influenceurs français, dans le cadre d’une course automobile de F4.
C’est le créateur de contenu Depielo qui a remporté cette deuxième édition, mais la journée du samedi a été ternie par la horde de commentaires sexistes émis à l’endroit de Manon Lanza, une des participantes victime d’un accrochage avec Max Biaggi.
Évidemment, ce nouvel épisode de sexisme dans le sport auto continue de représenter, malheureusement, la société dans laquelle nous vivons.
Si vous voulez vous joindre aux nombreux amateurs de Formule 1 au Québec et discuter de l’actualité, rejoignez le groupe Facebook La Monoplace.
Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, consultez la section PODCAST sur notre site web.
La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:
Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.