(PODCAST) Et si la F1 se séparait de la FIA?

Dans l’épisode de cette semaine, Le Bulletin GP se demande si une scission entre la Formule 1 et la FIA. Évidemment, le tout est dans un aspect hypothétique.

Le choix du sujet est en lien avec des propos que le rédacteur en chef F1 de la BBC, Andrew Benson, a émis, en prévision du Grand Prix d’Espagne. Dans la baladodiffusion Chequered Flag, Benson rapportait que, selon ses sources, Liberty Media chercherait à trouver un moyen de se dissocier de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA).

Toujours selon Benson, il y aurait un vent d’insatisfaction à plusieurs niveaux envers la FIA. Or, des idées de séparation de la F1 ont déjà existé dans le passé, mais ne se sont jamais réalisées. Évidemment, ce qui est dit n’est pas complètement coulé dans le béton, mais Abdou Sall et Ana Maria Mercado Lopez se sont dits que ce ne serait pas une mauvaise idée d’en parler.

L’épisode de Chequered Flag mentionné: ICI

L’article de Dieter Rencken aussi mentionné: ICI

Les différentes tentatives de scission, cataloguées par The Race: ICI

Si vous voulez vous joindre aux nombreux amateurs de Formule 1 au Québec et discuter de l’actualité, rejoignez le groupe Facebook La Monoplace.

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Laisser un commentaire