(PODCAST) Commission Hamilton, calendrier 2021-22 de Formule E et qualifications sprint

Cette semaine, Le Bulletin GP discute de la Commission Hamilton, du calendrier provisoire 2021-22 de Formule E et des qualifications sprint, en place pour le GP de Grande-Bretagne.

En remplacement d’Abdou Sall, qui part en congé forcé (déménagement oblige), Marc-André Fortin prendra la relève à l’animation pour les prochaines semaines.

Marc-André et Ana Maria Mercado Lopez parlent de la Commission Hamilton, un rapport élaboré en 93 pages sur la diversité en sport automobile. Il s’agit d’un projet lancé par Lewis Hamilton, au cours de l’été 2020. Vous pouvez lire le rapport complet sur le site de la commission ou le résumé (via Motorsport.com).

De plus, le duo discute du calendrier 2021-22 de la Formule E, publié au cours des derniers jours. L’ébauche provisoire comptera 16 courses, avec la présence des épreuves au Cap (Afrique du Sud) et à Vancouver, au mois de juillet 2022. Il s’agira de la première présence de la FE au Canada depuis le controversé e-Prix de Montréal, en 2017.

Crédit photo: FIA Formula E

Finalement, il est question de ce fameux Sprint, qu’on verra en œuvre pour la première fois en Formule 1, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.


Pour écouter les autres épisodes du Bulletin GP, ainsi que notre nouvelle baladodiffusion, Histoires de F1 (qui sera utile pour une des questions), consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Laisser un commentaire