Indy 500: Pato O’Ward veut s’inspirer de sa victoire au Texas

À l’approche des 500 Miles d’Indianapolis, Pato O’Ward veut continuer son bon début de saison en IndyCar. Pour ce faire, il désire s’inspirer de sa victoire au Texas, au début du mois de mai. Ana Maria Mercado Lopez a rencontré le Mexicain, il y a quelques semaines.

Le Indy 500 est la deuxième manche du championnat d’IndyCar cette année sur un circuit ovale. La première fut le programme double au Texas Motor Speedway, au début du mois de mai.

Pour Pato O’Ward, ces deux courses à Fort Worth ont été un succès, car il a terminé troisième dans la ronde 1 et s’est emparé de sa première victoire en IndyCar, le lendemain.

«La vérité est que je n’avais jamais imaginé gagner ma première course dans un ovale, a dit O’Ward à Ana Maria. Depuis que c’est arrivé, je ne pense pas qu’il y ait un meilleur endroit pour le faire.»

Le 2 mai dernier, le jeune Mexicain avait profité de l’arrêt aux puits de Scott Dixon, qui menait en grande majorité l’épreuve, pour passer en tête et résister aux attaques de Josef Newgarden. Il y avait de quoi célébrer un tel succès! «La fête était incroyable, le trophée est très beau, d’ajouter le pilote de Arrow McLaren SP.»


PODCAST: retour sur le fiasco de Ferrari à Monaco + la présence des femmes en course automobile


Tenter de triompher après tant d’efforts

Crédit photo: Chris Owens/IndyCar

 

Pour ce grand classique de la course automobile, O’Ward compte sur son succès au Texas, ainsi que sa belle performance lors de l’édition 2020 du Indy 500, pour remporter les grands honneurs.

«Nous étions si proches l’année dernière, a dit O’Ward.» En effet, l’an dernier, il se retrouvait dans le top 5 pendant une bonne partie de l’épreuve et, au final, a terminé sixième. Il a reçu le titre de Recrue de l’année. Sur les circuits ovales, le Mexicain n’a que de bons résultats. Lors de la saison 2020, il a terminé quatrième au Iowa Speedway et deuxième et troisième à Saint-Louis. Ajoutez à cela ses deux podiums au Texas, en 2021.

Remporter une course d’IndyCar sur un des ovales les plus terrifiants aux États-Unis relève d’un sang-froid incroyable. Or, pour O’Ward, c’est arrivé au bon moment.

« Lorsque notre victoire est tombée, ce fut une sorte de bénédiction. Nous pouvions tous vraiment la ressentir et en profiter après tant de travail. »

Finalement, cette victoire au Texas Motor Speedway est un bon tremplin pour le Indy 500. « J’espère que c’est un bon signe que l’Indy 500 va bien aller pour nous, car c’est le plus gros du calendrier et dans lequel tout le monde veut gagner. »

Pato O’Ward s’élancera de la douzième position, alors que Scott Dixon a obtenu la pole position de la 105ème édition des 500 Miles d’Indianapolis.

La couverture du Indy 500 débute à 11:00 sur NBC et sur Sportsnet 360/Sportsnet World/SN NOW

Laisser un commentaire